750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre pour manger
vivre pour manger
Publicité
Archives
4 juin 2009

Smoothie quand tu nous tiens...

Ah les smoothies ! Toute une histoire d'amour !
Depuis le jour où j'ai goûté un smoothie pour la première fois, je suis devenue complètement accro à cette boisson.
Je ne sais pas si c'est le côté fruité qui m'enchante ou si c'est l'onctuosité du breuvage qui me fait frémir, mais si un smoothie se présente sur la carte d'un café, c'est sur que je vais le commander !
En fait, j'aime tout ce qui fait le smoothie: les fruits bien entendu, mais aussi tout ce qu'on peut y ajouter pour l'enrichir: des épices, du yaourt, du miel, de la menthe, du lait, du sirop de violette. C'est incroyable le nombre de bonnes choses que peut contenir cette boisson divine.
Et pourquoi ne pas en profiter à la maison? Alors je me suis lancée, et j'ai laissé parler mon imagination. Quand je vous dis que tout est permis !


P1010289


Smoothie aux myrtilles, à la canelle et à la vanille

Pour 5 verres

  • 250 g de myrtilles
  • 25 g de sucre en poudre
  • 2 pointes de couteau de cannelle
  • 1 pointe de couteau de graines de vanille
  • 6 glaçons

A l'avance, réunissez tous les ingrédients, sauf les glaçons, dans un récipient haut et étroit (ou dans le verre d'un blender). Entreposez au réfrigérateur pour rafraîchir le mélange.

Lorsque vous ne pouvez plus résister à l'appel du smoothie, mixez le mélange avec un mixer plongeur en ajoutant les glaçons.

Répartissez le breuvage dans des verres et servez aussitôt sans oublier de mettre une paille dans chaque smoothie.

Aussi vite préparé que dégusté, le smoothie est idéal pour une envie subite de fraîcheur et de douceur.


P1010290

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un smoothie pas trop épais et pleins de vitamines, ça ne peut que faire du bien
Publicité