750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre pour manger
vivre pour manger
Publicité
Archives
10 mars 2009

Les scones anglais : j'en rêvais, j'en ai faits !

Après avoir feuilleté mon livre de recettes de scones anglais des dizaines et des dizaines de fois  je me suis enfin décidée à en faire ! Et quel bonheur ! Quel bonheur de les voir monter dans le four, de sentir leur odeur embaumer la cuisine et enfin de les dévorer. Oui, dévorer, car c'est l'unique sort que mérite ces petites merveilles. J'ai choisi de faire deux fournées: la première nature et la deuxième aux raisins secs et zeste de citron. Les scones se suffisent à eux même mais ils sont aussi délicieux coupés en deux et tartinés de beurre et de confiture !

P1010280

Ingrédients:

(Pour 12 scones)

  • 375g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 30g beurre
  • 180ml de lait
  • 125ml d'eau
  • facultatif : le zeste d'un citron et 125g de raisins secs

Préchauffez le four à 225°C

Mélangez la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Incorporez le beurre coupé en petits morceaux et travaillez la pâte du bout des doigts.

Si vous avez décidé de faire des scones au zeste de citron et raisins secs ajoutez ces deux ingrédients avant la prochaine étape.

Creusez un puits et incorporez le lait en plusieurs fois. Incorporez ensuite l'eau. Attention il ne vous sera peut-être pas nécessaire d'utiliser toute l'eau. Vous devez obtenir une boule de pâte assez humide et collante !

Déposez la pâte sur une surface farinée et retournez-la pour qu'elle soit farinée au dessus et en dessous. Il faut utiliser le moins de farine possible pour garder l'aspect collant de la pâte.

Étalez la pâte et détaillez 12 ronds à l'aide d'un anneau en fer ou d'un verre.

Disposez les ronds de pâte sur un taule (graissée si besoin) allant au four. Faire cuire les scones 1/4 d'heure. Surveillez tout de même leur cuisson, ils doivent être légèrement dorés !


P1010210


Vous pouvez les déguster encore chaud, ou les laissez refroidir !

S'il ne sont plus aussi tendres le lendemain, vous pouvez les couper en deux et les passer au grill pain. Je peux vous dire qu'il seront tout aussi excellents !


P1010222

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chez moi il n'en reste jamais le lendemain!!!!
Publicité